Concert Mike Kalambay : des morts enregistrés, Maajabu Gospel présente ses condoléances aux familles concernées (communiqué)

Samedi 27 juillet 2024 - 18:47
Image
Droits tiers

La ville de Kinshasa a été marquée, ce samedi 27 juillet 2024, par le concert du pasteur et chantre Mike Kalambay, au stade des Martyrs. Sauf que plusieurs incidents ont été signalés après l'événement, dont les décès de quelques participants.

Selon les services de la morgue Vijana approchés par la télévision nationale congolaise  (RTNC), il y aurait eu un bilan de 9 morts enregistrés, causés notamment par des bousculades et des interventions tardives des services médicaux commis à ce concert religieux.

Constat fait sur place par 7SUR7.CD aux alentours de 19 h 40 de Kinshasa à la morgue Vijana , située dans la commune de Lingwala, des familles et amis pleuraient leurs proches qui ont succombé à cette tragédie.

Tard dans la soirée, le groupe Maajabu Gospel, producteur de cet événement, a reconnu, à travers un communiqué de presse, les décès constatés après ce concert et présente ses condoléances aux familles éprouvées.

"C'est avec profonde tristesse que nous avons appris de nos compatriotes qui ont perdu la vie, alors que les services de l'ordre essayaient de neutraliser quelques fauteurs de troubles.  Nous présentons nos sincères condoléances aux familles éprouvées", lit-on dans le communiqué.

Toutefois, Maajabu Gospel rassure apporter son réconfort aux familles concernées qui seront identifiées par les autorités.

Gede Luiz Kupa