Sud-Ubangi : le gouverneur décrète la suppression de toutes les barrières illégales

Vendredi 2 août 2024 - 08:31
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur Michée Mobonga Lobo décrète la suppression de toutes les barrières illégales dans les entrées de la ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi.

Le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi a pris cette décision après une descente effectuée mercredi 31 juillet dernier sur le terrain pour s'imprégner de la situation au niveau de quelques entrées de la ville de Gemena.

« Je décrète la suppression des barrières au niveau des entrées de la ville de Gemena. La population doit circuler librement », a déclaré en substance le gouverneur Michée Mobonga Lobo.

Il sied de signaler que cette descente sur le terrain du gouverneur Michée Mobonga Lobo fait suite aux plaintes de la population de sa juridiction qui était victime des tracasseries de la part des agents des services d'assiette et des militaires dans les entrées de la ville de Gemena à cause de ces barrières qu'il qualifie d'illégales. Une situation qui a poussé le premier citoyen du Sud-Ubangi à décréter leur suppression.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

 

Bannière 1xBet Catfish