Lutte contre la corruption : Denis Kambayi apporte son soutien à l’IGF

Vendredi 9 août 2024 - 22:26
Image
Droits tiers

L’inspecteur général des finances (IGF), chef de service, Jules Alingete, a reçu dans son bureau, ce vendredi 09 août 2024, l’ancien ministre des Sports, Dénis Kambayi. 

Ce dernier était venu témoigner son soutien à l’Inspection générale des Finances dans sa lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics, qu’elle mène depuis 4 ans. 

« Nous devons passer de temps en temps pour l'encourager pour qu'il se sente qu'il est soutenu par tous les Congolais. C'est pour l'intérêt de la République, voilà pourquoi j'avais pris ce rendez-vous », a-t-il déclaré à la presse, à l’issue de cette rencontre. 

Denis Kambayi a également profité de cette occasion pour en savoir plus sur le rapport de l'IGF concernant la gestion des infrastructures de l'espace grand Kasaï et grand Katanga. 

Il s’est aussi intéressé, rapporte une dépêche de la cellule de communication de l’IGF, parvenue à 7SUR7.CD, sur ce qu'il a qualifié « d'odeur  du détournement » au niveau du Bureau du Sénat et attend la finalisation des enquêtes de l'Inspection Générale des Finances sur des fonds mis à la disposition du Bureau de la chambre haute du Parlement pour les mois de mars, avril et mai. 

D’après notre source, le combat de l'IGF dans la lutte contre la corruption intéresse désormais tous les congolais épris de patriotisme, c'est pourquoi, dit-elle, les visites d'encouragement et de soutien continuent de pleuvoir à l'endroit de ce service de contrôle supérieur en matière des Finances publiques.

Jephté Kitsita