Jeux Olympiques : Le judoka Arnold Kisoka dément sa disparition

Lundi 12 août 2024 - 13:09
Image
7SUR7.CD

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ce lundi 12 août, le judoka congolais Arnold Kisoka dément l'information selon laquelle, lui et deux autres athlètes auraient disparu en Europe le jour de la clôture des Jeux Olympiques. 

Le premier athlète congolais à se faire éliminer aux Jeux Olympiques n'a pas attendu 24 heures pour contredire la rumeur propagée sur les réseaux sociaux congolais. 

« Je suis là à Paris, je n'ai pas disparu, je suis d'ailleurs en bonne compagnie dans notre communauté congolaise ici à Paris, vous pouvez vérifier. Je ne peux pas fuir, c'est ma carrière que je mettrai en péril. Je vais rentrer bientôt au pays, soyez en certains », a-t-il dit.

Après cette rumeur relayée par plusieurs pages Facebook et quelques médias locaux, la rédaction de 7SUR7 a tenté de joindre les athlètes concernés, mais ils sont restés injoignables, tout comme certains membres du Comité Olympique Congolais qui ont accompagné la délégation congolaise à Paris. 

Pour rappel, c'est depuis dimanche 11 août dernier dans la soirée que ces échos sur la présumée fuite des athlètes congolais à Paris ont été propagés.

L'on parle des 3 athlètes, à savoir le sprinteur Dominique Lasconi Mulamba, le nageur Aristote Empelenge et le judoka Arnold Kisoka qui, lui, a fait un démenti rapidement. 

Gede Luiz Kupa