Dans son discours de campagne électorale devant les sénateurs ce lundi 12 août 2024, le candidat président du bureau définitif Sama Lukonde Kyenge promet de booster la vocation du Sénat en appui au programme du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.
Il a notamment évoqué la gratuité de l'enseignement, la loi de programmation militaire, la réforme de la fonction publique, la relance des infrastructures et la couverture de la santé universelle.
« Mon action consiste à mettre en place un sénat efficace, moderne en établissant une bonne collaboration avec les sénateurs, tous les autres services et les autres institutions en accord avec la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il déclaré.
Sama Lukonde veut un Sénat avec une action parlementaire plus efficace.
« Tout en restant fidèle à la vision du Président de la République, Chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mon action dans la gestion de notre chambre parlementaire repose sur un plan visant à mettre en place un Sénat efficace, moderne et accessible », a dit le candidat de l'Union sacrée.
Notons que l'élection des membres du bureau définitif du Sénat est en cours.
MD