Quatre (4) personnes sont mortes et 30 autres grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu, le lundi 12 août, au village Komesha, situé entre la cité de Kanzenze et le village de Walemba, en territoire de Mutshatsha (Lualaba).
L'information a été livrée à 7SUR7.CD mardi par Justin Postolo, chargé de Catastrophes et risque au sein de la Croix-Rouge/Lualaba. Selon lui, les 30 blessés se trouvent dans un état critique dans une structure sanitaire de la place.
"Un bus de transport de marque Toyota ayant à son bard 30 passagers, qui quittait Kolwezi vers la ville de Kasaji, est entré en collision avec un autre véhicule de même marque au village Kamwesha, transportant 10 passagers. C'était vers 11h lorsque l'accident s'est produit. Une personne est morte sur place, tandis que les trois autres sont mortes aujourd'hui, à l'hôpital", a confié Justin Postolo.
Cette source affirme que le conducteur, ivre, a perdu le contrôle de l'engin roulant et a percuté l'autre véhicule.
En juin dernier, huit personnes ont perdu la vie dans quatre accidents de la circulation sur la route Kazembe, toujours en territoire de Mutshatsha.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi