Cadre en sélection et élément important dans le plan de Sébastien Desabre, Samuel Moutoussamy, s'est engagé avec Sivasspor, club de première division du championnat turc.
C'est ce jeudi 22 août que son transfert a été officialisé après la traditionnelle visite médicale. Il a été présenté ensuite et devrait déjà rejoindre le camp d'entraînement du club.
Arrivé libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le FC Nantes le 30 juin dernier, le léopard de 29 ans va découvrir un troisième championnat en carrière après la France et les Pays-Bas.
Dans sa carrière, il a disputé 215 matchs pour 7 buts et 7 passes décisives. Il faut l'indiquer que dans son registre de milieu défensif, central ou relayeur, il n'a pas le profil de buteur.
En équipe de la RDC depuis 2020, Samuel compte déjà 37 sélections, disputant au passage une Coupe d'Afrique des nations avec les Léopards.
Sur place en Turquie, il va retrouver quelques-uns de ses compatriotes comme Arthur Masuaku et Jackson Muleka qui évoluent du côté de Besiktas.
Gede Luiz Kupa