Kisangani : La police étouffe une marche contre la criminalité urbaine à Konga Konga

Lundi 26 août 2024 - 19:21
Image
Droits tiers

Des habitants du quartier Konga Konga dans la commune de Kisangani sont descendus dans la rue ce lundi 26 août 2024 pour manifester contre la criminalité urbaine qui sévit dans cette partie de la ville de Kisangani.

Constituée majoritairement des jeunes, la manifestation qui a débuté par un sit-in au bureau de la commune de Kisangani passant par l'assemblée provinciale a été étouffée par la suite par la police nationale Congolaise à hauteur de l'institut supérieur pédagogique (ISP) quand des manifestants voulaient poursuivre la marche au gouvernorat de la province de la Tshopo.

Dans leur déclaration devant Mateus Kanga, président de l'organe délibérant, les manifestants ont exprimé leur indignation suite aux cas de vol à main armée dont ils sont victimes et ont recommandé que les dispositifs sécuritaires soient renforcés dans cette zone, a précisé à 7SUR7.CD Gentil Sefu un cadre de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) dans la province de la Tshopo.

« C'est depuis plus de deux semaines que la population du quartier Cinestan est victime de vol à main armée à répétition sous l'œil impuissant des autorités urbaines et plus de 500 personnes ce sont mobilisées pour la marche  de colère », a-t-il expliqué.

Avant cette manifestation, des bandits armés ont tué 3 personnes d'une même famille dans la nuit du dimanche à ce lundi 26 août 2024 dans la commune de Kisangani.

Reagan Bin kakani, à Durba