RDC - Clôture fête des juifs : « Trahir sa Patrie, c'est pêcher contre Dieu. Tous les traîtres sont sous malédiction » (Pasteur Francois Mutombo)

Lundi 26 août 2024 - 09:16
Image
Droits tiers

La deuxième édition de la « grande fête des juifs », organisée par la Communauté des assemblées chrétiennes Voici l'homme (CAC - VH), s'est clôturée, dimanche 25 août 2025 à Kinshasa, en RD-Congo. Pour cette dernière journée, les fidèles de cette église ont répondu présents à l'esplanade du Palais du peuple. Adoration, louange et prière ont caractérisé cet événement dont « Jésus Christ était l'invité de marque ».

Dans sa prédication, le pasteur François Mutombo dit « Voici l'homme » s'est penché sur le sous-thème : « le succès de l'alliance ». S'appuyant sur 1 Samuel : 18 à partir du 1er verset, cet homme de Dieu a exhorté les croyants à maintenir l'alliance avec Jésus Christ pour la réussite de leurs affaires.

« Je suis venu aussi pour dire : un des signes dans ta vie, dans la vie d'une personne, ce qui montre que Dieu s'est détaché de quelqu'un, c'est la multiplication des échecs dans ses entreprises. Si vous voyez beaucoup de gens ici, c'est un signe que Dieu est avec cet homme », a-t-il déclaré.

Le pasteur Francois Mutombo a profité de cette occasion pour lancer un message particulier aux traîtres de la République démocratique du Congo. À l'en croire, trahir sa Patrie , c'est pêcher contre Dieu.

« Est-ce que tous ceux qui veulent trahir leur pays, est-ce qu'ils ont eu à chanter même une seule fois l'hymne national de ce pays ? Est-ce qu'ils se rendent compte de ce que l'hymne national dit ? Toute est terre est sacrée, parce que c'est Dieu qui nous a imposé les races et c'est Dieu qui nous impose les appartenances. Cela ne vient pas de nous. S'il était demandé à l'homme de faire le choix, je crois que personne ne pourrait choisir une famille pauvre, mais c'est Dieu qui nous a imposé d'être congolais, nous devons aimer notre pays. Trahir sa patrie, c'est d'abord pêcher contre Dieu. Et tous les traîtres, déjà même si moi je ne le dis pas, ils sont sous malédiction. Même les enfants de leurs enfants seront maudits pour toujours. Que les politiciens le sachent », a déclaré le représentant légal de la CAC/VH.

Au terme du culte, « Voici l'homme » s'est dit ravi du déroulement de la deuxième édition de la « grande fête des juifs ». Il a remercié tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour sa réussite.

« En tout cas, je suis très très ravi, je dirai même honoré, je bénis Dieu, je remercie le peuple de Dieu, les Kinois, sans oublier tous les internautes et la diaspora pour leur soutien. Jour pour jour, les gens étaient là, de fois on finit à 22 heures quelque chose mais les gens ne se fatiguent pas. Chaque jour, on donne des offrandes, ils ne se fatiguent pas. Pendant 8 jours, ce n'est pas une mince affaire. Et aujourd'hui, c'est le dernier jour, nous venons de terminer au Palais du peuple. Malgré tout ce qu'il y avait comme soucis, les enfants de Dieu ont suivi le mot d'ordre et aujourd'hui ça finit par une grande victoire », s’est-il réjoui.

Le thème central de la deuxième édition de la « grande fête des juifs », qui a eu lieu du 18 au 25 août, était : « Même dans la grande tempête, il y a de la faveur ». Ces assises ont connu la participation de plusieurs orateurs venus de l'étranger. Le rendez-vous est donc pris pour la troisième édition toujours en République démocratique du Congo.

Prince Mayiro