Haut-Uele : des dizaines de maisons submergées à Dungu à la suite des inondations

Mardi 27 août 2024 - 22:19
Image
Droits tiers

Des dizaines de maisons sont pour l'heure submergées dans certains quartiers de la cité Dungu, dans la province du Haut-Uele au nord-est de la République démocratique du Congo à la suite des inondations déplorées dans cette région à cause de la montée des eaux des rivières Dungu et Kibali pendant cette période pluvieuse.

Au téléphone de 7SUR7.CD,  le président de la société civile dans la cité de Dungu a affirmé ce mardi 27 août 2024 que les victimes de cette catastrophe naturelle passent nuit à la belle étoile et d'autres dans des familles d'accueil dans d'autres quartiers non touchés par le débordement des eaux de ces deux rivières.

" Dungu se réveille ces derniers temps dans la situation très compliquée des inondations qui sont en train de détruire des maisons des habitants, ça fait déjà deux semaines ", a précisé wayway, coordonateur de la société civile  locale.

Cette structure citoyenne qui craint que des maladies liées aux intempéries affectent des habitants appelle les autorités tant nationales que  provinciales à trouver une assistante urgente pour cette population qui traverse un moment difficile.

Pour Marcel Abule, administrateur du territoire de  Dungu, le gouvernement provincial est déjà saisi de la situation et un décaissement de fonds  en faveur des victimes est en cours.

Reagan Bin kakani, à Durba