Kinshasa : La police interpelle les responsables d’une chambre froide qui vend des denrées périmées

Mercredi 28 août 2024 - 12:44
Image
Droits tiers

La police a interpellé, le mardi 27 août dernier, dans la commune de Kasavubu, les responsables d’une chambre froide qui vendait des denrées alimentaires périmées.

Il s’agissait de poulets, de poissons appelés chinchards, de tripes et d’autres produits, selon la police.

« Tout est pourri dans la chambre froide : les poulets, les chinchards, les tripes et d’autres. Pourtant, ils les vendent à la population, l’exposant ainsi à des maladies. Ils agissent vraiment de mauvaise foi », a déclaré un officier de police judiciaire interrogé sur place.

Les responsables de cette chambre froide, située sur l’avenue Bunagana ont été entendus et un procès-verbal a été établi.

« Nous allons tous les entendre et nous ferons un rapport à la hiérarchie. Leurs droits seront respectés », a ajouté l’OPJ.

Selon un autre officier de police, ils ont reçu l’ordre de démanteler les réseaux d’opérateurs économiques qui vendent dans la capitale des produits alimentaires impropres à la consommation.

« Sur ordre du commandant de la ville, nous sommes en train de démanteler ces réseaux d’opérateurs économiques qui vendent des produits impropres à la consommation. Ils agissent de mauvaise foi. De son côté, la population doit demeurer vigilante », a déclaré l’officier.

Le pourrissement des denrées alimentaires dans les chambres froides est fréquent dans la ville de Kinshasa. Les coupures intempestives d’électricité en sont la principale cause.

Bienfait Luganywa