Monkeypox : La Banque mondiale dote la RDC de médicaments pour renforcer la lutte

Vendredi 30 août 2024 - 20:44
Image
Droits tiers

La Banque mondiale a remis un lot de 105 tonnes de médicaments dans le cadre du projet REDISSE IV à la République Démocratique du Congo pour renforcer la lutte contrel’épidémie de Mpox  menée, notamment par l’Institut National de la Santé Publique (INSP).

Cette remise a été faite par le représentant de la Banque mondiale, Michel Muvudi en présence du ministre de la Santé, Roger Kamba. 

Droits tiers

Ces médicaments sont destinés prioritairement aux 11 provinces les plus touchées par l’épidémie afin de garantir un accès rapide et efficace aux soins pour les populations vulnérables. 

Droits tiers

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des demandes alignées sur le plan de riposte proposé par les autorités congolaises et les partenaires internationaux de la RDC.  Par ailleurs, la Banque mondiale va organiser des formations pour les personnels de santé et le transport des vaccins pour renforcer la capacité de réponse du pays face à cette épidémie.

Droits tiers

La République Démocratique du Congo est confrontée à une résurgence de l'épidémie de Mpox, connue sous le nom de variole du singe. Cette maladie virale, qui se manifeste par des éruptions cutanées et des symptômes similaires à ceux de la grippe, est présente dans le pays depuis des décennies.

David Mukendi K.