Ituri : 4 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Djugu

Samedi 31 août 2024 - 09:25
Image
Droits tiers

Une nouvelle attaque attribuée aux éléments de la milice de Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) a été signalée dans la soirée de mercredi 28 août 2024 à Bala-Bala, village situé à l'entrée Sud de la commune rurale de Mungbwalu en secteur de Banyali-kilo, territoire de Djugu (Ituri).

Selon le chef Bukuma Dite du groupement Wazabho qui confirme  l'information, quatre (4) personnes ont perdu la vie lors de ce nouvel acte barbare de la part des miliciens CODECO. Il appelle la population de sa juridiction à la vigilance vu que les exactions de ces miliciens ne cessent de s'intensifier.

"Quatre (4) civils ont été tués par les éléments de la milice CODECO à Bala- Bala- près de Poipo dans un champ juste à l'entrée Sud de la commune rurale de Mungbwalu. Nous appelons la population locale à la vigilance parce que les choses prennent une autre allure", a-t-il expliqué.

L'autorité coutumière a,  cependant, appelé les miliciens CODECO au respect de leur acte  d'engagement unilatéral de cessation des hostilités qu'ils ont signé, pour permettre le rétablissement total de la paix dans cette partie en proie d'insécurité.

Cette attaque sanglante intervient après une embuscade tendue par cette milice qui se montre réfractaire au processus de paix, mardi dernier, et qui a coûté la vie à une femme à la hauteur du village Sieri- Abelkozo en secteur des Banyali-kilo.

Joël Losinu, à Bunia