Kinshasa : Bob Amisso en visite d’inspection dans un centre de contrôle technique pour s’assurer du bon déroulement des opérations

Lundi 9 septembre 2024 - 12:55
Image
Droits tiers

Dans le but de s’assurer du bon déroulement des opérations de contrôle technique des véhicules à Kinshasa, le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine, Bob Amisso Yoka, a visité le samedi 07 septembre 2024, le Centre de contrôle technique LTServices, situé dans la commune de Ngaliema.

Accueilli à son arrivée par le responsable de ce centre agréé par l’Hôtel de ville depuis 2010, le ministre a eu un tête-à-tête avec le numéro 1 de LTS, Franck Verhoestraete, avant de faire la ronde des installations du garage ainsi que ses différentes sections et services offerts.

Droits tiers

Se confiant à la presse, Franck Verhoestraete s’est réjoui de la visite du ministre provincial des Transports et a manifesté sa « ferme » volonté de l’accompagner en ce qui concerne le contrôle technique afin de s’assurer du bon état des véhicules qui roulent à Kinshasa.

Dans son intervention, le directeur de cabinet du ministre provincial des Transports, Chief Tshipamba, a fait savoir que cette visite avait pour  but de s’assurer que LTServices accomplit très bien sa mission.

Droits tiers

« Nous sommes venus vérifier un partenaire qui œuvre dans le contrôle technique. Nous recevons beaucoup de plaintes par rapport à ce qui se fait en termes de contrôle technique, car il y a des véhicules qui sont contrôlés techniquement, mais qui n'ont jamais été dans un garage. LTS est un centre de contrôle technique parmi tant d'autres qui existent, mais avec une particularité d'un contrôle numérique qui permet d'éviter tous les contrôles techniques qui ne règlent pas le problème de la sécurité routière, Voilà pourquoi l'autorité a jugé utile de visiter ce partenaire et l'encourager dans ce qu'il fait parce qu'il en va de la sécurité publique. Ce mécanisme numérique doit être imposé à bien des centres de contrôle technique, cela va alléger la tâche aux contrôleurs et empêcher à ce que les véhicules détiennent les documents des certificats de contrôle technique sans passer par un centre de contrôle technique », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Chief Tshipamba a annoncé que, sur instruction du ministre des Transports Bob Amisso, une commission sera mise en place pour réfléchir sur les mesures à adopter en vue de la bonne marche dans ce domaine.

Christian Dimanyayi