Beni : 8 morts dans un accident de circulation à Maboya

Mardi 10 septembre 2024 - 18:06
Image
Photo tiers

Huit (8) personnes sont décédées à la suite d'un accident de la circulation survenu sur l'axe routier Beni-Butembo, la nuit du lundi à ce mardi 10 septembre 2024.

Le véhicule accidenté provenait d'Oïcha, Chef-lieu du territoire de Beni pour le territoire de Lubero. Il avait à son bord des marchandises et quelques passagers", renseigne la société civile de Maboya, en chefferie des Bashu.

"Il y a eu un accident de circulation ici à Mulingo, à Maboya. Il s'agit d'un véhicule de marque Fuso qui s'est renversé, causant de dégâts humains et matériels. Pour le moment, le bilan est de 8 personnes mortes dont 5 de la même famille", a fait savoir Kavira Mowa, vice-présidente de la société civile de Maboya.

Selon cette source, l'ivresse au volant serait à la base de cet accident mortel. Le chauffeur et une femme, avec son enfant, s'en sont sortis sains et sauf. Le conducteur de l'engin accidenté a, cependant, pris fuite.

Toutefois, des enquêtes ont été diligentées par les services compétents, avant que les corps des victimes soient conduits dans leurs familles respectives.

Bantou Kapanza Son, à Beni