Kinshasa : Jules Alingete apporte du réconfort aux élèves de l'EP Maï-Ndombe à Matete

Mercredi 11 septembre 2024 - 20:24
Image
JA

C'est devenu une tradition pour Jules Alingete, inspecteur général des finances et chef de service à l'Inspection générale des finances (IGF). Il est toujours sur le terrain pour ses actions philanthropiques. Le patron de l'IGF a fait, ce mercredi 11 septembre 2024, la joie et le bonheur  de près de 1800 élèves de l'EP Mai-Ndombe de Matete.

À l'occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, l'aîné, issu de la promotion de 1969, a offert à ses cadets 14 000 cahiers, 1850 sacs à dos scolaires et 14 000 stylos ainsi que des fournitures pour le bon fonctionnement de l'école.

Par ailleurs, il a annoncé la construction, à partir de la semaine prochaine, des salles devant abriter la section maternelle de l’école Maï-Ndombe. L’année dernière, il avait déjà relooké cet établissement d’enseignement de base en finançant la réhabilitation complète des bâtiments.

À en croire Jules Alingete, il est question non seulement de susciter l’émulation, mais aussi et surtout d’accompagner le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans sa vision sur la gratuité de l’enseignement primaire.

Raphaël Kwazi