Le Programme d'appui à la réforme de la police troisième phase (PARP3) a officiellement remis, le mercredi 11 septembre 2024, à la province du Kasaï, des infrastructures du commissariat de la Police de proximité, du sous-commissariat de Mabondo, des engins roulants et équipements des bureaux de la Police nationale congolaise (PNC).
Selon le chef de programme du PARP3, Césaire Rassamoelina Harrison, cette action s'inscrit dans le cadre de la réforme de la Police et de la sécurité de la population.
De son côté, le coordinateur national de la cellule "Réforme de la Police" et représentant du commissaire général de la PNC, le général Cebastien Ebwa, a invité les bénéficiaires d'en faire un usage rationnel.
"Je demande à monsieur le commissaire provincial de la Police nationale congolaise du Kasaï d'en utiliser en bon père de famille, exclusivement pour les besoins de service et assurer un entretien régulier pour la sécurité et le bien-être de notre population", déclaré le général Cebastien Ebwa.
Le gouverneur de province a exprimé sa gratitude à l'Union européenne et affirmé le soutien de son gouvernement à la police.
Parmi les engins roulants remis à la province, il y a notamment 3 véhicules et 12 motos.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa