RDC : Sakombi Molendo lance le projet de construction du terminal de stockage des produits pétroliers

Mercredi 18 septembre 2024 - 15:27
Image
Droits tiers

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo, a posé, ce mercredi 18 septembre 2024 à Goma, au Nord-Kivu, la première pierre pour la construction du terminal de stockage des produits pétroliers et du carburant d'aviation JET A1. Ce projet est porté par la société Kivu Pétrole Stockage Log SA.

En posant cette première pierre, le ministre des Hydrocarbures a tenu à rendre un « vibrant » hommage au président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa vision politique liée au redressement du tissu économique.

« Je tiens à rendre un vibrant hommage au président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la vision politique liée au redressement du tissu économique en vue de l’accroissement des recettes substantielles dans la caisse du trésor public, permet la mise en œuvre des grands projets à impact visible dans les différents secteurs d’activité en général, et en particulier dans le secteur des Hydrocarbures sur l’ensemble du territoire national », a-t-il déclaré dans une dépêche de la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures parvenue à 7 sur 7. CD.

Droits tiers

Par ailleurs, il a salué le leadership de la cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, pour son implication et son accompagnement dans la réussite des différents projets du secteur des Hydrocarbures.

« Je salue également le leadership de son excellence madame la première ministre, cheffe du gouvernement, Judithh Suminwa, dont la forte implication et accompagnement sont d’une importance capitale pour la réussite de différents projets du secteur des Hydrocarbures », a-t-il souligné.

Il y a lieu de noter que le Gouvernement congolais participe au capital de la société KPS Log SA dans le cadre du partenariat public-privé avec la Société Nationale des Hydrocarbures (SONAHYDROC SA).

Le ministre des Hydrocarbures poursuit son séjour au Kivu dans le cadre du lancement du programme de marquage moléculaire des produits pétroliers dans la zone Est.

Raphaël Kwazi