Sud-Ubangi : Félix Tshisekedi octroie 20 motos à la DPS

Vendredi 20 septembre 2024 - 15:42
Image
Droits tiers

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a octroyé vingt (20) motos à la Division provinciale de la santé (DPS) du Sud-Ubangi.

C'est le ministre provincial de la Santé du Sud-Ubangi, le docteur Ernest Monganza, qui a présidé la cérémonie de la remise officielle de ces moyens de locomotion à la DPS/Sud-Ubangi, le jeudi 19 septembre 2024.

Dans son allocution, le médecin chef de Division provinciale de la santé, le docteur Jean-Louis Ebambe a remercié le président de la République démocratique du Congo pour avoir songé à la province du Sud-Ubangi en dotant les prestataires sanitaires de ces moyens de locomotion. Ces motos, fait-il savoir, vont aider les zones de santé et la DPS dans leurs activités sanitaires.

« Nous remercions le chef de l'État pour avoir songé à notre division provinciale de la santé en nous dotant de 20 motos. Le chef de l'État qui est le garant de la nation et le garant de la couverture santé universelle pour sauver les activités de la santé dans notre province. (Concernant, NDLR) ces 20 motos, 16 sont destinées aux zones de santé. Chaque zone de santé aura une moto. La moto sera remise aux mains du médecin chef de zone et 4 motos resteront pour certains bureaux de la DPS. Nous pensons que ces motos (...) vont s'occuper des activités sanitaires et pas autre chose », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que ces motos ont été remises à la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi afin de renforcer la couverture santé universelle que prône le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena