« Conflit Téké-Yaka » : Félix Tshisekedi charge Marco Banguli d’explorer les pistes de solutions

Samedi 21 septembre 2024 - 09:27
Image
Lu

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, le vendredi 20 septembre 2024 à la Cité de l'Union africaine, Marco Banguli, ancien ministre et député national. Ce dernier est considéré comme un des leaders Téké-Humbu.

Selon la cellule de communication de la Présidence, l’insécurité qui bat son plein dans le territoire de Kwamouth au Maï-ndombe, suite au conflit entre les Téké et Yaka, était le sujet au centre de cette rencontre.

« Monsieur le président de la République m'a fait l'honneur de m'accorder cette audience en ma qualité de leader Teke-Humbu et d'ancien qui a travaillé pour ce pays », a fait savoir Marco Banguli.

Dans la foulée, il a affirmé que le chef de l’État lui a confié une mission au sujet dudit conflit.

« Il m'a confié la mission d'explorer les pistes de solutions au conflit qui oppose les Téké et les Yaka, dans lequel se sont impliqués les Mobondo. Ce problème dérange énormément le président de la République. Il nous faut absolument mettre fin à ce désordre », a indiqué Marco Banguli.

En outre, Marco Banguli a promis de s'impliquer en approchant les différents antagonistes dans le but de résoudre ce conflit.

Jephté Kitsita