RDC : Crispin Mbadu réitère son engagement à relancer les travaux anti-érosifs à Kananga

Mercredi 2 octobre 2024 - 16:14
Image
Image

Le ministre de l'Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu, a reçu en audience le mardi 1er octobre 2024, un caucus de députés nationaux du Kasaï central, après une tournée dans la ville de Kananga pour relancer les activités du projet d’urgence et de résilience urbaine de Kananga (PURUK), visant à lutter contre l'érosion.

Lors de cette rencontre, les députés ont plaidé pour une reprise rapide des travaux de lutte anti-érosive dans la ville de Kananga, la saison des pluies en cours exigeant des réponses urgentes. Ils ont exprimé le souhait d'une implication totale du ministre dans cette lutte, afin de protéger les infrastructures et les populations de la région.

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat a réaffirmé son engagement à travailler en collaboration avec les élus locaux pour mettre en œuvre des actions concrètes. Il a également rassuré les députés de son implication personnelle dans la relance rapide du PURUK.

Les échanges ont permis de poser les bases d'une collaboration renforcée entre les différents acteurs concernés, dans l'objectif commun de préserver la ville de Kananga et d'améliorer les conditions de vie de ses habitants.

Linda Lusonso