Bourse « Exetat » de Vodacom : les candidats retenus pour participer au test seront connus le 7 octobre

Jeudi 3 octobre 2024 - 08:42
Image
Image

La Fondation Vodacom annonce aux candidats ayant postulé à sa bourse que les noms de ceux qui sont retenus pour passer le test seront publiés le lundi 7 octobre.

Cette bourse prestigieuse offre aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études universitaires, tous frais payés par la Fondation Vodacom, pour toute la durée de leur cursus.

Le calendrier des activités est le suivant :
• 7 octobre 2024 : Publication des candidats retenus pour passer le test ;
• 15 octobre 2024 : Tests écrits sur toute l’étendue du pays ;
• 22 au 25 octobre 2024 : Interviews avec les candidats retenus après le premier test ;
• 1er novembre 2024 : Publication des résultats définitifs ;
• 8 novembre 2024 : Cérémonie d’accueil des boursiers retenus.

À travers cette initiative, la Fondation Vodacom réaffirme son engagement à alléger le fardeau financier des parents et à encourager les élèves brillants à poursuivre des études supérieures, notamment dans les domaines des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM). Ces disciplines sont essentielles pour préparer les jeunes aux métiers d’avenir, qui sont déjà les métiers d’aujourd’hui pour la Fondation Vodacom.

« La vision de la Fondation Vodacom est de créer un avenir meilleur pour les jeunes Congolais. Nous avons hâte de rencontrer les nouveaux boursiers et de les accompagner dans cette aventure éducative », a déclaré Pamela Ilunga, présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Pour cette sixième édition, le programme de bourses EXETAT offre non seulement une prise en charge financière complète pour la scolarité des lauréats, mais également un accompagnement personnalisé.

Les boursiers bénéficieront de séances de coaching avec le personnel de Vodacom Congo pour leur orientation académique et professionnelle, ainsi que des conseils d’anciens boursiers sur la vie estudiantine.

Linda Lusonso