Assemblée nationale : bientôt la mise en place des commissions permanentes

Vendredi 4 octobre 2024 - 13:46
Image
Droits tiers

Le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a présidé, le jeudi 3 octobre 2024, une réunion avec les présidents des groupes parlementaires sur la nécessité de la mise en place des 10 commissions permanentes que compose la chambre basse du Parlement.

Au sortir de la salle d'audience, le rapporteur de l'Assemblée nationale, Jacques N'djoli, a fait savoir qu'un terrain d'entente a été trouvé avec les présidents des groupes parlementaires afin d'aboutir à cette mise en place.

« Tous les principes sont acquis, les orientations sont données, les accords obtenus de part et d’autre, les concessions sont faites et je crois que dans un bref délai, il y aura une plénière conformément à l'article 47 de notre règlement intérieur. Au cours de cette plénière, nous allons procéder à la présentation de ces différents groupes parlementaires et leurs bureaux. Et en même temps, à la répartition par la plénière, qui va donc valider les membres de différentes commissions techniques », a annoncé Jacques N'djoli.

Depuis que le bureau définitif a été installé, l'Assemblée nationale n'a toujours pas obtenu de mise en place de différentes commissions pour enfin démarrer avec les travaux au niveau des plénières en commission.

Roberto Tshahe