Kwilu : la candidate députée Amanda Masudi lance une campagne de sensibilisation contre les antivaleurs à Masi-Manimba

Vendredi 4 octobre 2024 - 13:50
Image
Droits tiers

Amanda Masudi, candidate députée nationale, initie à Masi-Manimba, dans le Kwilu, la campagne « Beto me Buya », entendez « nous refusons ». C'est une initiative  particulièrement importante, selon elle, dans un contexte où les antivaleurs menacent de plus en plus le tissu social de nombreuses communautés dans cette partie du pays.

Cette figure locale engagée prévoit plusieurs actions de sensibilisation, des ateliers et des rencontres avec les jeunes pour éradiquer tant soit peu la délinquance, le tribalisme, la discrimination et autres antivaleurs à la base du sous-développement de cette région de la province du Kwilu.

Cadre du Parti pour l'Action de Tryphon Kin - Kiey Mulumba, Amanda Masudi souhaite redonner de l’espoir à la population et instaurer une culture de responsabilité et de probité dans ce territoire.

« Masi, c'est ma terre. Mon pays m'a tout donné et tout ce que je peux lui rendre, c'est encadrer notre jeunesse et combattre ces antivaleurs qui la tournent vers le sous-développement. En tant que leader, nous voulons poser les jalons, des actions concrètes dans un contexte où les antivaleurs menacent de plus en plus le tissu social de nombreuses communautés dans ce territoire », a-t-elle déclaré.

Amanda Masudi met en avant la nécessité de promouvoir des valeurs, telles que l’intégrité, la solidarité, le respect des lois et la dignité humaine. La campagne se focalise sur l’éducation morale et civique afin d’encourager un changement de mentalité et de renforcer les liens sociaux, tout en luttant contre des phénomènes comme la corruption, la violence et d’autres formes de délinquance.

Notons qu’à travers ses associations, elle a déjà initié plusieurs actions, entre autres, la construction des sources d’eau pour permettre aux congolais du territoire de Masi-Manimba d’avoir accès à l’eau potable.

S’agissant des élections prévues le  15 décembre prochain, dans ce territoire, la candidate Amanda M. Mampuya encourage les habitants à se présenter massivement aux urnes afin d’élire leurs représentants dans les institutions du pays.

MD