Beni : reprise des activités ce mercredi après deux jours de paralysie pour demander la levée de l'état de siège

Mercredi 9 octobre 2024 - 18:28
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Les activités socio-économiques et scolaires ont repris en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce mercredi 09 octobre 2024.

Ce, après deux journées de paralysie le lundi et le mardi suite aux journées sans activité décrétées par les groupes de pression qui exigeaient la fin de l'état de siège, mais aussi la libération de certains prisonniers militants et hommes politiques qui sont détenus dans les différentes prisons du pays.

Dans tous les secteurs, les activités se sont déroulées dans les 4 communes de la ville.

Même les portes de boutiques et magasins qui étaient scellés par les services de sécurité, ont été rouvertes, a constaté le reporter de 7SUR7.CD qui a fait la ronde dans la ville.

Cependant, dans les écoles primaires publiques, les activités restent suspendues suite à la grève des enseignants. Certains écoliers qui se sont présentés, sont retournés à la maisons après avoir constaté l'absence des enseignants.

Il sied de rappeler que des mouvements citoyens ont lancé un appel à la population d'observer deux jours sans activités dans la ville de Beni pour réclamer la fin de l'état de siège jugé d'inefficace depuis son instauration par le chef de l'État congolais.

Bantou kapanza Son, à Beni