Inauguration du nouveau bâtiment de l'IGF : « C'est un exploit et un exemple à suivre » (Jean-Pierre Lihau)

Mercredi 9 octobre 2024 - 15:50
Image
Droits tiers

Le vice-premier ministre, chargé de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a salué l'initiative de l'Inspection Générale des Finances (IGF), de construire son nouveau bâtiment administratif, inauguré le mardi 08 octobre 2024 à Kinshasa, par le président de la République.

Jean-Pierre Lihau a, dans son intervention à l'issue de la cérémonie, loué la détermination de l'IGF qui a construit ce bâtiment sur fonds propres.

« Là, on a osé faire sortir de terre, un bâtiment imposant sur fonds propres de l'IGF. C'est un exemple à suivre, un exemple de volonté mais aussi de détermination. C'est un exploit, il faut le reconnaître, nous saluons cette prouesse », a-t-il dit.

D’une superficie de 7 587,90 mètres carrés, le bâtiment de l’IGF est construit pour répondre aux exigences de sécurité et fonctionnement normal de ses occupants.

Réparti sur 8 étages, l’immeuble comprend 142 locaux dont des bureaux, un grand auditorium d’une capacité de plus de 200 personnes, 3 ascenseurs d’une capacité de 1.300 kilos chacun, une salle de monitoring, une salle de serveur, une régie et divers locaux ; le bâtiment est équipé d’un système anti-incendie autonome qui se déclenche automatiquement en cas de problème.

Grâce Kenye