La Fondation Vodacom offre un dépistage gratuit du cancer du sein à 500 femmes à Kinshasa

Vendredi 18 octobre 2024 - 14:49
Image
Droits tiers

Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, la Fondation Vodacom annonce l'organisation d'une série de sessions de dépistage gratuites.

Selon un communiqué de presse daté du 17 octobre 2024, la Fondation Vodacom indique ces sessions de dépistage seront organisées sous le thème : « Ensemble pour Octobre Rose ».

D’après la même source, cette initiative vise à encourager les femmes à se faire dépister et à promouvoir des pratiques de prévention contre cette maladie qui touche de nombreuses femmes à travers le monde.

Droits tiers

« Ce mercredi 17 octobre 2024, la Fondation s’est mobilisée pour offrir un dépistage gratuit à 500 femmes à Kinshasa en collaboration avec l’hôpital HJ, afin de faciliter l'accès au dépistage et d'offrir des consultations médicales », indique le communiqué.

La Fondation Vodacom précise que les points clés de l'initiative inclura :

• Dépistage Gratuit : Des mammographies et des consultations qui seront faites sans frais pour toutes les femmes sélectionnées ;

• Sensibilisation : des discussions les facteurs de risque, des méthodes de prévention et de l'importance du dépistage précoce seront mis en avant ;

• Partenariats : La Fondation Vodacom collabore avec l’hôpital HJ pour maximiser l'impact de cette campagne.

Droits tiers

Selon Agnès Muadi, directrice des Ressources humaines de Vodacom Congo et administrateur de la Fondation Vodacom, l’objectif est de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce.

« Le cancer du sein est un enjeu de santé publique majeur qui nécessite une attention particulière. Notre objectif est de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce, car cela peut sauver des vies », a déclaré M. Agnès Muadi, citée dans ledit communiqué.

Par ailleurs, la Fondation Vodacom invite toutes les femmes ayant souscrit à cette campagne et d’autres à se joindre à elle pour combattre le cancer du sein.

Pour plus d'informations, la Fondation Vodacom oriente le public vers Roliane Yulu, responsable de la Fondation, ou encore à l’adresse e-mail : [email protected]

Jephté Kitsita