L'entraîneur de Marseille ferme toujours la porte à C. Mbemba : "Sa situation n'a pas changé"

Samedi 19 octobre 2024 - 17:38
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Les déclarations sans équivoque de Roberto De Zerbi, lors de la conférence de presse d'avant-match face à Montpellier, ce vendredi 18 octobre, ont mis un terme aux espoirs d'un retour en grâce de l'international congolais en Ligue 1 française avec l'Olympique de Marseille.

Le technicien italien, arrivé en début de saison, a clairement affiché sa volonté de reconstruire l'équipe autour de nouveaux joueurs, écartant ainsi plusieurs cadres, dont Chancel Mbemba.

L'entraîneur marseillais a été clair et net lors de la conférence de presse d'avant-match : il ne compte pas sur Chancel Mbemba pour la suite de la saison.

« J’ai toujours dit la vérité et j’essaie de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et, dans mon rôle, je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe », a-t-il déclaré.

Roberto De Zerbi a déjà écarté plusieurs cadres de l'équipe, soulignant ainsi sa volonté de construire un groupe à son image.

En fin de contrat en juin prochain, le défenseur international congolais est contraint de se trouver un nouveau point de chute.

Bob Bondo