Deux écoliers de l'École primaire (EP) Uwiro en chefferie de Jupamamba dans le territoire de Mahagi (Ituri) ont perdu la vie dans un écroulement de mur d'une église locale. 3 autres ont été grièvement blessées. Ces drames tragiques se sont déroulés, l'après-midi du lundi 21 octobre, après une forte pluie dans la zone.
L'information est confirmée par la Protection civile en Ituri dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce mardi. Robert Ndjalonga, son responsable, fait savoir que les victimes, qui quittaient l'école, ont trouvé refuge dans ladite église pour se protéger contre une pluie torrentielle qui s'abattait dans ce coin du territoire de Mahagi.
"Deux écoliers, qui ont trouvé refuge dans une église locale en quittant l'école, sont morts après l'écroulement du mur de ladite église suite à une forte pluie et trois autres ont été grièvement blessés", peut-on lire dans cette dépêche.
Plusieurs autres habitations de la population locale ont été détruites lors de cette catastrophe naturelle, apprend-on des sources locales dans la région.
Cette nouvelle catastrophe naturelle intervient après celle ayant emporté la toiture de huit salles de classes de l'EP Jiba de la sous-division éducationnelle de Djugu II, le 17 octobre dernier, laissant plusieurs écoliers sans infrastructures.
Joël Losinu, à Komanda