Rawbank, banque "leader" en République Démocratique du Congo (RDC), a été désignée "Best Bank in Africa 2024" par le magazine Global Finance lors des Best Bank Awards, tenus à Washington D.C.
D’après un communiqué de presse de la Rawbank parvenu à 7SUR7.CD, ce mardi 29 octobre 2024, cette reconnaissance prestigieuse reflète la solidité de la stratégie de sa croissance, son engagement envers l'innovation, ainsi que son rôle central dans la transformation du paysage financier en RDC.
Depuis près de 11 ans, indique cette source, le classement international Global Finance Bank Awards, organisé par Global Finance, célèbre chaque année les meilleurs établissements de banque. Le comité de rédaction de Global Finance a sélectionné les lauréats des Bank Awards avec la participation de dirigeants et de professionnels du secteur financier. En complément de leurs recherches indépendantes, les rédacteurs utilisent également les informations fournies par les banques pour évaluer une série de facteurs objectifs et subjectifs.
Ce prix, décerné par Global Finance, lit-on dans le communiqué, souligne la capacité de Rawbank à se démarquer dans un environnement bancaire compétitif, grâce à ses performances exceptionnelles et à son orientation vers l'inclusion financière et l'innovation technologique.
En tant qu'institution bancaire de premier plan, Rawbank poursuit une trajectoire de croissance continue, marquée par une augmentation de son portefeuille d’actifs et une expansion de son réseau à travers les 26 provinces du pays. En 2024, la banque a consolidé sa position de leader grâce à des investissements stratégiques dans les infrastructures bancaires numériques, dont la plateforme mobile Illicocash, et dans l’amélioration de l’expérience client.
« Ce prix reflète la reconnaissance de nos pairs et des experts du secteur pour l’excellence de nos performances et notre vision stratégique. Chez Rawbank, nous restons résolument engagés à accompagner nos clients, qu'ils soient entreprises ou particuliers, avec des solutions financières innovantes et adaptées, tout en soutenant la croissance durable de l'économie congolaise et africaine », a déclaré le DG de Rawbank Mustafa Rawji.
Avec un total d'actifs dépassant 5 milliards de dollars et une clientèle de plus de 500 000 clients, à en croire notre source, Rawbank se positionne comme un acteur « incontournable » du secteur bancaire en Afrique Centrale.
Christian Dimanyayi