Simon Banza et Trabzonspor ont subi une défaite amère face à Fenerbahçe (2-3) ce dimanche 3 novembre, à domicile, en super lig Turque, malgré un doublé de l'attaquant international congolais, Simon Banza.
Ouvert par Fred dès la 42ème minute, le score est resté en faveur de l'équipe de José Mourinho jusqu'à ce que Simon Banza ne transforme un penalty à la 59ème minute. Le léopard Congolais a récidivé quelques minutes plus tard, à la 67ème minute, offrant ainsi l'avantage à Trabzonspor.
Malgré ces deux réalisations, Fenerbahçe a montré une grande résilience. Edin Džeko a égalisé à la 75ème minute avant que Sofyan Amrabat ne vienne inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu.
Avec ce doublé, Simon Banza confirme son statut de meilleur buteur de Trabzonspor. L'attaquant congolais, âgé de 28 ans, a désormais inscrit six buts en seulement sept titularisations. Il se positionne ainsi à la troisième place du classement des buteurs de la super lig Turque, à seulement deux longueurs de Ciro Immobile.
Bob Bondo