La compagnie aérienne nationale Congo Airways a annoncé la reprise officielle de ses opérations, avec un premier vol prévu le 10 novembre 2024. Cette annonce est faite dans son communiqué parvenu à 7SUR7.CD, ce lundi 4 novembre 2024.
Selon le communiqué de la compagnie aérienne nationale, cette initiative vise à offrir à la population congolaise une expérience de voyage sécurisée et agréable.
« La compagnie aérienne nationale Congo Airways S.A est heureuse d'annoncer la reprise officielle, avec un premier vol prévu le 10 novembre 2024. Cette initiative, soutenue par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vise à offrir à la population une expérience de voyage sécurisée et agréable », lit-on dans ce communiqué signé depuis le 31 octobre 2024.
Par ailleurs, la direction générale de Congo Airways a salué les efforts du gouvernement congolais pour la relance de ses activités.
« La direction générale remercie la Première ministre, cheffe du gouvernement, leurs excellences le vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communications et désenclavement, et le ministre du Portefeuille, ainsi que la CNSS, sans oublier tout le personnel de Congo Airways pour tous les efforts remarques consentis qui ont rendu cette relance possible », a-t-elle déclaré en remerciant le gouvernement congolais.
La compagnie nationale Congo Airways avait arrêté momentanément ses activités sur toute l’étendue du territoire national. Cette option a été levée en vue d’améliorer l’efficacité de ses services.
Raphaël Kwazi