Foot: Premier but chez les professionnels pour Noah Sadiki avec l'Union Saint-Gilloise

Image
Image.
Légende
Noah Sadiki, l'international footballeur congolais de l'Union Saint-Gilloise.

Noah Sadiki, le jeune milieu de terrain congolais, a marqué son tout premier but professionnel ce dimanche 10 novembre 2024 en Jupiler Pro (D1 belge), lors de la victoire de son club, l'Union Saint-Gilloise, face au Racing Club de Genk de son compatriote Joris Kayembe (4-0).

Titularisé pour la douzième fois de la saison, le congolais a débloqué son compteur de buts à la 51ᵉ minute, offrant ainsi une avance confortable à l'USG (2-0). Très actif tout au long de la rencontre, il a touché 27 ballons, cadré une frappe et remporté 3 duels.

Formé au RSC Anderlecht, Sadiki a rejoint l'Union Saint-Gilloise en 2023 pour un montant estimé à 1,4 million d'euros. Il s'est rapidement imposé comme un élément clé du onze de départ, séduisant son entraîneur Sébastien Pocognoli par sa technique, sa vision du jeu et son énergie.

Rappelons que Sadiki est convoqué par Sébastien Desabre, sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 du groupe H, où la RDC est déjà qualifiée avec 12 points en 4 matchs.

Bob Bondo