Goma : Le maire de la ville interdit le Festival Amani

Mardi 12 novembre 2024 - 20:27
Image
Image.
Légende
Image d'illustration.

Le Maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé ce mardi 12 novembre 2024, l'annulation du Festival Amani qui devrait aller du 14 au 17 novembre 2024, à Kituku dans la partie Ouest de la ville.

Selon le maire de la ville, la mairie n'etant pas informée d'une quelconque velléité sur l'organisation d'une activité culturelle, le Festival Amani n'est pas autorisé au lieu et date tel que prévu par les organisateurs pour des raisons d'ordre sécuritaire.

Au même moment, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin frappe d'interdiction la marche prévue ce mercredi par le Mouvement National Congolais pour protester contre la tenue du Festival Amani à Goma alors que la situation sécuritaire dans l'Est du pays continue à se détériorer.

L'autorité urbaine a instruit les services d'ordre et de sécurité à la stricte observance de cette mesure qui ne doit souffrir d'aucune faille.

La 10e édition du Festival Amani devrait avoir lieu à Goma du 14 au 17 novembre après deux reports en février et juin derniers pour des raisons sécuritaires. Plusieurs artistes tels que Ferre Gola et RJ Kaniera étaient attendus.

David Lupemba, à Goma