Trois (3) personnes sont mortes foudroyées à la suite d'une pluie, qui s'est abattue la journée du lundi 11 novembre, en ville de Beni (Nord-Kivu).
La catastrophe a été vécue notamment au quartier Sayo, en commune de Mulekera, dans la ville de Beni et dans l'agglomération de Kyavinyonge près du lac Édouard, en plein jour, ont fait savoir des sources qui ont été contactées par 7SUR7.CD le même lundi.
"Dans mon quartier Sayo, deux personnes dont une femme et un enfant sont mortes foudroyées aux heures d'après-midi du lundi. Les victimes ont été surprises par cette catastrophe pendant que la pluie arrosait cette partie de la ville", a fait savoir Muhindo Nzanzu Flavien, chef du quartier précité.
Par contre, à Kyavinyonge, outre la mort d'un civil, plusieurs blessés ont été enregistrés, rapporte la Nouvelle société civile du Congo (NSCC) dans le secteur de Ruwenzori.
"Un mort, 10 personnes touchées par la foudre et une toiture d'une église emportée, voilà le bilan du désastre vécue à Kyavinyonge, entité du territoire de Beni. Les blessés sont des écoliers dont un est dans un état critique", a indiqué Meleki Mulala, coordonnateur de ladite strucuture citoyenne.
Il sied de noter qu'une forte pluie s'est abattue dans plusieurs localités de Beni, la journée du lundi. À part des dégâts précités, plusieurs autres ont été signalés dans les villages qui se trouvent aux alentours des rivières du territoire de Beni.
Bantou Kapanza Son, à Beni