La Fondation Alpha Perla a annoncé ce jeudi 14 novembre 2024 que la cérémonie de remise des trophées de la deuxième édition de Congolese Woman Excellentia se tiendra le samedi 7 décembre prochain à l’hôtel Hilton de Kinshasa.
Cet événement, qui met à l’honneur les femmes congolaises les plus remarquables, promet une fois de plus de célébrer l’excellence féminine et d’inspirer les générations futures.
"Ma lutte est d’encourager et de mettre en lumière les femmes qui excellent et qui sont de véritables modèles pour la jeune fille congolaise", a déclaré Alpha Perla Mboyo, fondatrice de la Fondation Alpha Perla.
Après un processus de sélection, 50 femmes seront récompensées pour leurs réalisations dans divers domaines : entrepreneuriat, arts, sciences, engagement social, etc.
La Fondation Alpha Perla a souligné l’importance de mettre en avant des parcours inspirants et de valoriser les compétences, le potentiel et les valeurs de ces femmes.
En récompensant ces femmes, elle souhaite encourager d’autres femmes à réaliser leurs ambitions et à contribuer au développement de la société.
Signalons que la Fondation Alpha Perla envisage d’étendre le programme Congolese Woman Excellentia à l’échelle continentale, pour célébrer l’excellence féminine dans toute l’Afrique subsaharienne et créer un réseau de femmes inspirantes.
Bob Bondo