Lomami : la réhabilitation du tronçon routier Kabwe-Kabinda-Mbanga annoncée

Vendredi 15 novembre 2024 - 11:37
Image
Image

Une délégation de la cellule des infrastructures de Kinshasa, chargée de questions liées aux Violences basées sur le genre (VBG), séjourne à Kabinda (Lomami). C'est en prélude du début imminent des travaux de réhabilitation de la Route nationale n°2 (RN2), comprise entre Kabue et Mbanga en passant par Kabinda.

C'est après des échanges, le mardi 12 novembre, entre le gouverneur ad intérim Célestin Kayembe et la délégation de la cellule des infrastructures chargée des questions liées aux VBG, que Liliane Musawu, cheffe de ladite délégation, a laissé entendre qu'ils sont venus superviser durant leurs séjours, les actions de leur partenaire Abef-nd Kabinda quant au traitement des questions liées aux Violences basées sur le genre pendant l'exécution des travaux de bitumage de la route nationale numéro 2, tronçon Kabue (Kasaï-Oriental) et Mbanga dans la Lomami via la ville de Kabinda, qui pointent à l'horizon.

Il convient de signaler que la cheffe de file, Liliane Musumba, a finalement révélée que les travaux d'ouverture des postes ont déjà commencés en vue de permettre l'acheminement des engins.

Ce, en attendant le lancement officiel desdits travaux dans un délai plus proche par le chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Benjamin Kambadi, à Kabinda