Coupe du Congo de Roller Sports : Kinshasa s'impose avec 11 médailles d'or

Lundi 18 novembre 2024 - 10:43
Image
Image

Après deux ans d'absence, la Coupe du Congo de Roller Sports a fait un retour remarqué les 16 et 17 novembre derniers. Organisée par la Fédération Congolaise de Roller Sports avec l'appui d'IPAS, cette 4ème édition a rassemblé les meilleurs patineurs de 8 provinces dans la capitale congolaise, notamment : le Haut-Katanga, Kinshasa, Kwango, Kongo-Central, Kwilu, Lualaba et le Nord-Kivu.

Le samedi 16 novembre, les athlètes ont ouvert le bal avec un marathon de 42 kilomètres sur le boulevard Tshatshi, une épreuve d'endurance qui a mis à rude épreuve leurs capacités physiques.

Le dimanche 17 novembre, le Stade des Martyrs a accueilli les finales, où les compétiteurs se sont livrés à des duels acharnés dans des disciplines variées : freestyle, speed, skateboard, roller soccer, relais, etc.

« Nous sommes très satisfaits du déroulement de cette 4ème édition », a déclaré Jacques Lopusa, président de la Fédération Congolaise de Roller Sports.

À l'issue de cette compétition, c'est la Ligue de Kinshasa qui a une nouvelle fois brillé, remportant 11 médailles d'or. Cependant, le Lualaba, avec Fifi Masuka, a offert une belle résistance, décrochant 7 médailles d'or et démontrant ainsi une progression significative.

« Le Lualaba était très déterminé à faire bonne figure dans cette compétition qui est qualificative pour les compétitions internationales », a souligné Victoire Nkulu, président de la ligue provinciale de roller sports du Lualaba.

Voici le classement final :
1. Kinshasa : 11 médailles d'or
2. Lualaba : 7 médailles d'or
3. Kwilu : 2 médailles d'or
4. Équateur : 1 médaille d'or
5. Kongo-Central : 0 médaille d'or
6. Kwango : 0 médaille d'or
7. Nord-Kivu : 0 médaille d'or
8. Haut-Katanga : 0 médaille d'or

Bob Bondo

 

1xBet Popup novembre 2024