RDC : Le CSAC sollicite l’implication de l’IGF dans les dossiers de revenus financiers en souffrance au niveau de la chaîne de dépenses

Mardi 19 novembre 2024 - 12:45
Image
Droits tiers

L'Inspecteur général-chef de service, Jules Aligente s’est entretenu avec le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe accompagné de son comité de direction, le lundi 18 novembre 2024, à l'Inspection Générale des Finances (IGF).

Les échanges ont tourné autour des dossiers comportant les frais de monitoring, de fonctionnement et les salaires du CSAC, en souffrance au niveau de la chaîne de dépenses.

Sollicitant l’appui de l’Inspection générale des Finances, Christian Bosembe a noté que l’intervention de l’IGF permettra au CSAC de travailler dans les meilleures conditions.

« Il a été important pour nous de rencontrer l'IGF, et je crois que c'est de réputation que lorsque l'IGF s'implique dans un dossier, nous avons toujours des résultats », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Jules Alingete a rassuré l’implication de l’IGF, organe supérieur de contrôle, dans le suivi des dossiers au niveau de la chaine de dépenses pour ne pas entraver le bon fonctionnement du CSAC, qui est une institution d'appui à la démocratie.

Grâce Kenye