Haut-Uele : Lancement des travaux d'asphaltage des voiries urbaines à Isiro

Vendredi 22 novembre 2024 - 16:51
Image
Droits tiers

Les travaux d'asphatage de 43 kilomètres des voiries urbaines de la ville d'Isiro, capitale de la province du Haut-Uele, ont été lancés officiellement ce jeudi 21 novembre 2024 par Jean Bakomito Gambu, gouverneur de ladite province.

La cérémonie y afferente s'est déroulée au rond-point Uele, au centre-ville d'Isiro où les travaux de dégagement de l'ancien asphalte implanté depuis l'époque de belge ont débuté.

A en croire l'autorité provinciale,  10 Kilomètres seront exécutés sur fonds propre du gouvernement provincial et 33 autres par le gouvernement central. Ces travaux visent à répondre aux normes d'une ville.

En présence de nombreuses personnes politiques, des chefs coutumiers, des responsables des confessions religieuses et la population, Jean Bakomito a indiqué que tout est prêt pour le début effectif de l'asphaltage dans les semaines qui viennent, à la satisfaction de la population Isiroise et conformément à la vision du chef de l'Etat.

Outre l'asphaltage, d'autres réalisations sont en cours dans la province. Il s'agit notamment de la modernisation de l'aérogare de Matari, la réhabilitation des routes et l'implantation d'une centrale photovoltaïque.

C'est depuis 2015 qu’Isiro est devenu le chef-lieu de la province de Haut-Uele, après le démembrement de l'ex-province Orientale.

Reagan Bin kakani, à Nyankunde

 

Bannière 1xBet Catfish