Aménagement du territoire : les agents de l’ANAT et du FONAT saluent les réformes entreprises par Félix Tshisekedi (Communication)

Samedi 23 novembre 2024 - 10:36
Image
Image

Les cadres et agents de l’Agence Nationale d’Aménagement du Territoire (ANAT) et du Fonds National d’Aménagement du Territoire (FONAT) ont exprimé, ce vendredi 22 novembre 2024, leur gratitude envers le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les réformes majeures engagées dans le secteur de l’aménagement du territoire.

Dans une déclaration relayée par le ministère de l’Aménagement du territoire, ils ont souligné que ces avancées structurantes sont le fruit du leadership visionnaire du chef de l’État, ainsi que de l’implication dynamique du ministre d’État chargé de ce portefeuille, Guy Loando Mboyo.

«Nous ,cadres et agents de l’ANAT et du FONAT, exprimons avec ferveur notre gratitude envers le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Par sa vision et sa détermination, il a concrétisé les engagements pris devant le peuple congolais, notamment en dotant nos institutions des moyens nécessaires pour accomplir leurs missions », ont-ils déclaré.

Les agents ont également tenu à rendre hommage au ministre d’État Guy Loando Mboyo pour son rôle déterminant dans la structuration de ces institutions et la concrétisation des réformes essentielles.

« Grâce au leadership du ministre Guy Loando, des réalisations historiques ont vu le jour : la loi sur l’Aménagement du Territoire (LAT), la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire (PNAT), le guide méthodologique pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux, ainsi que le Schéma National d’Aménagement du Territoire. Ces outils fondamentaux de planification spatiale constituent des bases solides pour le développement harmonieux de notre pays », ont-ils souligné.

Le ministre a également été félicité pour la création, par décret du Premier ministre, de l’ANAT et du FONAT, ainsi que pour la mécanisation de plus de 200 agents qui travaillaient auparavant sans rémunération.

Par ailleurs, les cadres de l’ANAT et du FONAT ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leur mission avec loyauté et abnégation afin de bâtir les bases d’un développement équilibré, au service des générations actuelles et futures.

Selon cette déclaration, ces réformes portées par le président Félix Tshisekedi et concrétisées par le ministre Guy Loando, marquent un tournant historique pour l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo.

Raphaël Kwazi

 

Bannière 1xBet Catfish