Kasaï : des journalistes et membres de la société civile outillés sur la lutte contre la désinformation

Lundi 25 novembre 2024 - 09:38
Image
Image

L'Organisation non gouvernementale (ONG) Action d'aide et développement des paysans (ADDP), avec le financement de l’ambassade des USA, a organisé une formation de renforcement des capacités des journalistes, des membres de la société civile et des décideurs de Tshikapa sur la lutte contre la désinformation, les rumeurs et les discours de haine, y compris la prévention des conflits violents qui sont à la base de l'insécurité dans la province du Kasaï.

Le président sectionnaire de l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC/Kasaï), Mac Laurin Tshimanga Mbuyi, et le bâtonnier du barreau du Kasaï, maître Isaac Tambwe Longombe, ont été désignés pour animer cet atelier.

Selon Alexis Mwendele, coordonnateur d'ADDP, cet atelier a été organisé pour identifier et répondre aux défis posés par la désinformation et les rumeurs diffusés par certains médias dans la province du Kasaï.

Le ministre provincial en charge des médias et communication au Kasaï, Ben Dubois Kanyinda, a dans son mot de clôture, a appelé les journalistes à mettre en pratique les matières acquises en vue de mettre fin à la désinformation.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

 

Bannière 1xBet Catfish