Changement de la constitution : Chez Kabuya, Steve Mbikayi plaide pour la convocation d’une réunion de l'Union sacrée pour accompagner Félix Tshisekedi

Jeudi 5 décembre 2024 - 20:35
Image
Image

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya a reçu en audience, ce jeudi 5 décembre 2024, à Kinshasa, Steve Mbikayi, député national et président du Parti travailliste (PT).

Ils ont échangé sur l'actualité du pays notamment la question du changement de la constitution.  

Steve Mbikayi, qui était accompagné d’une « forte » délégation des cadres du PT, a plaidé auprès du secrétaire général du parti au pouvoir pour la convocation d'une réunion de l'Union sacrée de la nation autour du présidium.

« D'abord, ça sera pour aplanir les divergences et harmoniser des vues, ensuite, accompagner le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette démarche », a-t-il déclaré devant la presse à l’issue de la rencontre.

Le président du Parti Travailliste a également expliqué à Augustin Kabuya les motivations de son parti par rapport à ce changement. Il a mis l'accent sur la suppression des institutions budgétivores.

Signalons par ailleurs que Steve Mbikayi a déjà initié une pétition et obtenu plus de 130.000 signatures pour réviser la constitution.

Raphaël Kwazi