Martin Fayulu : « Felix Tshisekedi cherche à céder une partie de notre territoire à Kagame et à l'EAC »

Jeudi 5 décembre 2024 - 11:07
Image
Image

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a, dans un message relayé sur son compte X, ce jeudi 05 décembre 2024, dénoncé la politique mise en place par Félix Tshisekedi qui, selon lui, vise à détruire le pays.

Martin Fayulu pense que Tshisekedi cherche à céder une partie de la République démocratique du Congo au président Rwandais Paul Kagame et à la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC).

« Félix Tshisekedi semble vouloir détruire le Congo. Il est un diviseur, avec son tribalisme primaire, et agit de manière antipatriotique en cherchant à céder une partie de notre territoire à Kagame et à l'EAC. De plus, il fait preuve d’incompétence et d’avidité, laissant le peuple dans la misère tout en facilitant le vol des fonds  publics », a déclaré Martin Fayulu

Ce dernier demande à Félix Tshisekedi de quitter le pouvoir pour retrouver sa véritable vocation.

« Il a érigé le mensonge en mode de gouvernance et interprète de manière erronée les articles de la Constitution pour dérouter les Congolais. Que faire de cet homme ? Il doit partir et retrouver sa véritable vocation», a-t-il poursuivi.

Martin Fayulu a également lancé un appel à la population ainsi qu'à l'opposition pour une mobilisation contre la révision ou le changement constitutionnel lancé par Félix Tshisekedi.

Il accuse le président de la République de vouloir s'éterniser au pouvoir en modifiant la constitution.

Roberto Tshahe