Le stade des Martyrs de Kinshasa s'apprête à accueillir ce samedi 7 décembre 2024 à 14h00' la rencontre entre l'AS Maniema Union et le Raja Club Athletic de Casablanca, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes (B) de la Ligue des Champions de la CAF.
Après avoir accroché Mamelodi Sundowns (0-0) à Pretoria, les protégés du coach Papy Kimoto vont tenter de rééditer l'exploit ou, mieux, remporter leur première victoire en Ligue des champions de la CAF, face à un habitué de la compétition, eux qui participent à la plus prestigieuse compétition africaine pour la première fois.
L'AS Maniema Union, bien que troisième avec un point, aura à cœur de confirmer son statut de prétendant à la qualification. De son côté, le Raja Club Athletic, lanterne rouge avec zéro point après sa défaite (2-0) face à l'AS FAR, n'a d'autre choix que de réagir pour ne pas se retrouver rapidement distancé.
Dans l'autre rencontre du groupe B, l'AS FAR, première du groupe avec 3 points, recevra Mamelodi Sundowns à partir de 20h au stade Ben M'Hamed El Abdi, dans la ville de Difaâ d'El Jadida.
Bob Bondo