Les espoirs congolais de voir l'un de leurs deux représentants se hisser en haut de leur groupe respectif en Ligue des Champions de la CAF ont été quelque peu douchés ce samedi 14 décembre. En effet, ni l'AS Maniema Union ni le TP Mazembe n'ont réussi à s'imposer sur leurs pelouses respectives.
À Kinshasa, les Unionistes de Kindu ont ouvert le score à la 37e minute grâce à un but d'Exaucia Moanda. Menant au score, les Congolais ont cru tenir leur première victoire de l'histoire du club dans cette phase de groupes. Cependant, les Marocains de l'AS FAR, plus expérimentés, ont égalisé en seconde période par l'intermédiaire de Corte Real Carneiro à la 61e minute. Malgré les tentatives de part et d'autre, le score est resté inchangé (1-1).
Grâce à ce nouveau match nul, Maniema Union monte provisoirement à la 2e place du groupe B avec trois points derrière l'AS FAR, 1ère avec 5 points.
De son côté, le TP Mazembe, qui évoluait à domicile au stade de Kamalondo de Lubumbashi, a également été contraint au partage des points par les Young Africans de Tanzanie. Les Corbeaux ont pourtant ouvert le score grâce à Cheik Fofana à la 41e minute. Mais dans les temps additionnels, les Tanzaniens ont égalisé par l'intermédiaire de Prince Dube, entré en jeu à la 62e minute en remplacement de Kennedy Musonda. Ce résultat laisse les Lushois à la troisième place du groupe A, avec deux points.
Prochains matchs :
- AS FAR - AS Maniema Union : 3 janvier 2025, au Maroc
- Young Africans - TP Mazembe : 3 janvier 2025, en Tanzanie
Bob Bondo