Après le match nul (1-1) concédé face à l'AS FAR de Rabat, ce samedi 14 décembre, au stade des Martyrs, l'entraîneur de l'AS Maniema Union, Papy Kimoto, s'est présenté en conférence de presse. Visiblement satisfait des progrès de son équipe, le technicien congolais a exprimé sa confiance en l'avenir.
« On va jouer dans deux semaines, maintenant tout le monde nous connaît dans ce groupe et tout le monde nous respecte, par rapport au début de cette phase des groupes. On doit se préparer sérieusement afin de regarder nos adversaires dans les yeux pour ramener des bons résultats à Kinshasa », a déclaré Papy Kimoto.
Pour sa première participation à la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, Maniema Union garde encore son destin en main après la manche aller de la phase des groupes, grâce à ses trois matchs nuls. Cependant, pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, il faudra transformer ces nuls en victoires.
Malgré trois matchs nuls en autant de rencontres, l'entraîneur de Maniema Union reste optimiste.
« J'ai confiance en mon équipe, jusqu'à présent on n'a pas encore perdu un seul match et on n'a pas gagné non plus, mais je suis convaincu que nous allons remporter notre première victoire de l'histoire du club, en cette phase des groupes », a-t-il ajouté.
Le prochain match de Maniema Union aura lieu le 3 janvier 2025 face à l'AS FAR de Rabat, au Maroc. Ce sera l'occasion pour les Congolais de prendre une option sérieuse sur la qualification, à la limite, de décrocher un quatrième match nul.
Bob Bondo