Les regards sont tournés vers Béatrice Hôtel, où les 24 Léopards locaux sélectionnés par Otis Ngoma pour affronter le Tchad lors du dernier tour des éliminatoires de la huitième édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024, ont entamé leur regroupement ce lundi 16 décembre 2024.
Sous la houlette du sélectionneur national Otis Ngoma, les fauves congolais vont désormais entamer leur préparation en vue de cette double confrontation décisive pour une place à la phase finale.
Le match aller se jouera le 21 décembre prochain, sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé à Abidjan, à 16 heures locale, avant que les deux équipes ne se retrouvent le 28 décembre au stade des Martyrs à Kinshasa, à 17 heures, pour le match retour.
Double vainqueur du CHAN, en 2009 et 2016, les fauves congolais ont la mission de valider leur ticket pour la huitième édition face aux Sao Tchadiens, puis de faire bonne figure à la phase finale du CHAN 2024, après avoir été éliminés en phase de groupes lors du dernier CHAN en Algérie, remporté du reste par le Sénégal devant le pays hôte.
À noter que cette huitième édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2024) se disputera conjointement au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie du 1er au 28 février 2025.
Bob Bondo