Au total, 6 jeeps de la marque Land Cruiser 4x4 ont été octroyées aux administrateurs des territoires de la province de Bas-Uélé, au nord-est de la République démocratique du Congo par le gouvernement central. La cérémonie de la remise officielle de ces engins aux bénéficiaires a eu lieu lundi 16 décembre 2024 dans la ville de Buta.
D'après Mike-David Mokeni, gouverneur de la province qui a présidé ladite cérémonie, ces véhicules sont un appui direct du gouvernement central pour permettre aux administrateurs des territoires d'accomplir pleinement leurs missions régaliennes au service de la population.
Devant plusieurs autorités politico-administratives de la province et des habitants venus pour la cause, l'exécutif provincial a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage de ces engins roulants.
« Je vous invite donc à gérer ces engins en bon père de famille, pour le bien-être primordial de la population sous votre gestion. Je saisis cette opportunité pour rappeler que ceux qui s'évertueraient à les utiliser comme leurs biens personnels ou privés s'exposeront aux sanctions fermes », -t-il promis.
Ce don du gouvernement central constitue un ouf de soulagement pour les administrateurs des territoires qui éprouvaient, dès lors, les difficultés d'effectuer des missions d'itinérance dans des villages suite au manque de moyens pour leur mobilité.
Reagan Bin Kakani, à Durba