Élim. Chan 2024 : « Nous sommes en reconstruction... Nous allons tenter de nous qualifier » (Otis Ngoma)

Vendredi 20 décembre 2024 - 20:00
Image
image
Légende
Otis Ngoma, sélectionneur des léopards A'

Les Léopards A' de la RDC, en quête d'une qualification pour le CHAN 2024, affronteront le SAO du Tchad ce samedi 21 décembre 2024 au stade Alassane Ouattara d'Abidjan.

Malgré un contexte de reconstruction et un manque de préparation adéquate, le sélectionneur Otis Ngoma a affiché une certaine confiance lors de la conférence de presse d'avant-match, tenue ce vendredi 20 décembre au siège de la Fédération ivoirienne de football.

« Nous sommes en reconstruction, la plupart des joueurs du dernier CHAN ne sont plus là. J'ai donc dû faire appel à de jeunes joueurs qui découvrent la sélection nationale », a-t-il déclaré.

Le manque de matchs amicaux avant cette rencontre ne semble pas inquiéter outre mesure le technicien congolais.

« On va se servir des deux séances d'entraînement que nous avons eues pour régler les derniers détails. L'homogénéité prendra du temps, mais l'essentiel est d'obtenir un résultat positif dès le premier match », a-t-il assuré.

Malgré les difficultés, Otis Ngoma reste optimiste :

 « Dès ce premier match, nous allons tenter de nous qualifier pour la phase finale. C'est l'objectif que nous nous sommes fixé ».

Les Léopards A' devront donc composer avec des jeunes joueurs, peu expérimentés, qui découvrent pour la plupart la sélection nationale, pour espérer se qualifier lors de cette double confrontation.

Rappelons que le match aller se jouera ce 21 décembre sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé à Abidjan, à 16 heures locales, et le match retour aura lieu le 28 décembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa, à 17 heures locales.

Bob Bondo